Rationaliser les dépenses liées à l'énergie dans le
TERTIAIRE
Rationaliser les dépenses liées à l'énergie dans le
 
 
 
 

OFFRE Tertiaires

Améliorer la performance énergétique, le défi de tous les bâtiments existants

Bureaux, commerces, hôtels, établissements de santé… l’expertise d’ENERGIE & SERVICE s’applique à toutes les typologies de bâtiments et d’équipements, avec des solutions sur-mesure pour répondre à toutes vos problématiques liées à l'énergie.

 

Quels objectifs pour les acteurs du tertiaire ?

 

  1. Réduire les coûts liés à l'énergie (achat, exploitation…)
  2. Valoriser le patrimoine et ses équipements
  3. S’assurer de leur conformité (mise aux normes)

 

Exemples de missions :

 

 
  • Rédaction des contrats et documents d’Appel d’Offres (AO) liés à l’énergie
  • Audit / Diagnostic
  • Plan d’actions d’améliorations énergétiques et AMO
Renouvellement des contrats d’exploitation et surveillance des marchés / contrats

 

 

 

 

Les contraintes des établissements de santé sont importantes en termes de respect du budget, de continuité de service et de maîtrise des risques sanitaires. Cela implique un suivi rigoureux de la maintenance et une grande réactivité sur la gestion des installations de génie climatique. Depuis plus de 12 ans, l'accompagnement d'ENERGIE & SERVICE nous a permis d'avoir une organisation et une équipe d'exploitation efficaces. La passation d'un Contrat de Performance Énergétique nous a permis de réaliser des économies d'énergie et budgétaires importantes, avec la même qualité de service.

Directeur de la maintenance d'un hôpital de 635 lits en Ile-de-France.

 

 

 

 

 

 

 

EXEMPLE D’INTERVENTION
POUR LE groupe hospitalier -GHI LE RAINCY-MONTFERMEIL (93)

 

 

 

 

Objectif
 

 

  • S’inscrire dans une démarche de développement durable
     
  • Diminuer les consommations d’énergie et les coûts
     
  • Maîtriser les charges d’électricité

.

Solution
(PRÉCONISATIONS ET AMO)

     

  • Mise en oeuvre d’un contrat de performance énergétique (CPE)

 

  • pour développer la compétitivité et obtenir l’offre la plus intéressante sur les critères financiers, techniques et environnementaux

 

Résultat
 

 

  • 26% d’économies budgétaires
     
  • 30% des consommations de gaz
     
  • 10% de consommation d’électricité

 

  • Éducation énergétique du personnel et des utilisateurs

 

 

 

 

 

rond_cercle Ils nous font confiance

 

 

 
Dernière modification : 24/04/2018